Vider le cache du Windows Store (Windows 8)

[Astuce]Vider le cache du Windows Store (Windows 8)

303
0
PARTAGER

1 – Pourquoi cette procédure ?
Le Windows Store qui permet d’ajouter des applications sur votre machine ou tablette Windows 8 gère un cache qui est à l’origine de certains problèmes, notamment l’erreur « 0x80073cf9 » qui mène à l’impossibilité de mettre à jour ou d’installer des applications, voire d’en faire freezer certaines.
Heureusement, il est possible de vider le cache par l’intermédiaire d’un petit exécutable intégré à Windows, ce qui vous permettra de corriger certains problèmes qui lui sont liés. sans pour autant supprimer les applications déjà installées ni les réglages qui leurs sont associés.

2 – Explication.

Rendez-vous sur l’interface Bureau de votre Windows 8, ensuite appuyez sur les touches « Windows + X » de votre clavier. un menu apparaîtra en bas à gauche de votre écran. Cliquez sur « Executer », puis entrez:

wsreset

suivi par un Inter.

1301062127rad9Pp33

Lors de l’exécution vous allez être redirigé vers le Windows Store et obtiendrez le message indiqué ci-dessous. Suite à ça, vous pourrez utiliser le Windows Store à nouveau et vérifier que votre problème est résolu.

1301062127aLIj6L33

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE